Sida, des solutions plutot facile

Publié le par BENN

 

 

 

 

C'est sérieusement handicapant qu'un problème soit traité par des personnes qui ne sont pas qualifiées à le faire.

Tel un diagnostic mal fait quiconduit à une mauvaise thérapeutique.

De belles paroles où discours sont certainement intéressantes mais la résolution des problèmes est la clé que tout le monde attends.

C'est le cas avec ce qu'on appelle la maladie du siècle:le Sida.

Près de trente années après son apparition, des efforts certes utiles ont été fourni sans qu'ils aient apporté une solution durable.

D'une part des méthodes de prévention ont été vulgarisé sans qu'elles aient résolu la question.

D'autres part les médicaments appélés ARV ou anti-rétroviraux n'ont apporté qu'une lueur d'espoir.

Partant de ce constat, et puisque tant d'efforts et de moyens ont été investi, n'y a  pas lieu d'envisager une autre approche du problème!

Des solutions pourtant facile existent

 

que nous allons étayées dans les lignes qui suivent.

La première approche est le changement conceptuel de la question sexuelle:

-Cet approche oblige aux acteurs ou leadership à la charge da la question de changer leur interprétation du problème grâce à une nouvelle approche: l'approche morale.

Nous optons pour cet approche pour l'éradication du Sida parce que nous considérons que si son origine animal aurait  été établi, sa propagation résulte essentiellement d'un fait comportementale majeure qui est l'utilisation du sexe.


Par conséquent la question peut facilement être circonscrite si dans le leadership on considère le sida en tant qu'un problème moral à priori car une approche virale à mon humble avis ne trouvera pas des solutions même à long terme bien que des efforts fournis dans ce domaine, qui prolonge l'espérance de vie des patients, ne doivent pas être négliger.


Parlant donc de cet approche moral, nous considérons que le problème est éthique car le sida doit être considéré  sans que l'on puisse se tromper d'une pouce comme la résultante ou le fruit de la dégradation de la moralité à la fin du xxè siècle.

Par dégradation morale ou éthique nous sous-entendons toute pratique sexuelle contre nature comme l'homo- sexualité, le lesbianisme, les rélations sexuels extra-conjugaux, etc.


Tout compte fait, on comprend que cet approche qui exalte un seul type de rélation sexuelle celui entre un mari et une femme constitue non seulement une valeur éternelle dont la société ou famille globale trouve son réfuge mais également la solution finale pour l'éradication du Sida.


La deuxième approche qui est la conséquence de la première , est une suite logique qui permet la résolution da la question sur un plan horizontale en allant au coeur du problème sans que des moyens important ne soient dépensés.

L'orientation horizontale de la société consiste en une organisation de la société pour prévenir les conséquences facheuses des faits qui pouvaient etre éviter.

Il s'agit donc de la prévention  à tous les niveaux de la socièté; nous pouvons citer comme exemple l'éducation séparée des garçons et filles jusqu'à leur maturité, le controle par des santions sévères contre des médias qui offre des programmes  adultes aux enfants, l'interdiction et la condamnation d'un habillement exposant les parties intimes etc...


Il est donc clair que si la société en tant que famille globale ne peut pas évoluer dans le sens positif, elle doit remettre en question son approche sur cette question.

Après trente ans de combat, il est plus que temps de réconnaitre un échec du à une mauvaise circonscription du problème qui n'est simplement que morale.

 

Benoit Kalonji 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article