Faites comme moi

Publié le par BENN

 

 

Nous sommes dans un monde ou nous avons appris certaines
habitudes , de bonnes comme comme de mauvaises.
 
la plupart de temps on se rallie facilement à ce qui est à la mode, c'est ce qu'on appelle une tendance ou une mode.
  

Cette orientation est souvent imposée par la société, je peux dire à une conscience qui est supérieure à la votre et cela sans que vous en soyons vraiment pas avertis.

 

La tendance est souvent dangereuse c'est comme une vague déferlante qui vous emporte vers une direction inconnue.

 

Et vous vous faites ce geste imposée par elle sans résistance tel un poisson dans l'eau.

 

Du moins ces espèces marins vivent dans un monde qu'il contrôle un monde qui ne leur fait pas mal depuis des millénaires, un monde qu'ils ont pu apprivoisé et maintenu.

 

Et aujourd'hui un autre danger guette l'humanité, l'internet, qui n'est pas mal en elle même mais l'usage dont les gens en font.

 

Un terrain facile, neutre ou les gens font ce qu'ils ne pouvaient pas faire dans d'autres circonstances.

 

Mais où est-ce que je veux en finir?

 

Je veux simplement vous dire qu'il y a des choses qui ne sont pas bonnes, la société nous les a imposées par culture ou tradition.

 

On parle des enfants de la rue, des divorces ,d'infidélité etc...

La société cherche à gérer ces choses à travers certains programmes sociaux ou en créant certaines lois pour y faire face sans réellement résoudre le vrai problème.

 

le problème c'est qu'on est trompé par nos décideurs qui font semblant d'apporter des solutions pour des problèmes qui les dépassent.

Un exemple pratique c'est la tendance des jeunes de pratiquer des rapports sexuels avant le mariage.

 

Ceci semble normal dans les sociétés modernes d'aujourd'hui, et même encouragé  et cela n'a fait  que créer une propension de la tendance qui est aujourd'hui généralement acceptée.

 

Mais au début de ce troisième millénaire il y a des choses que nous devons absolument bannir comme celle don je viens d'évoquer.

 

Des  rapport sexuels avant le mariage désoriente une personne quand à la perspective d'une vie conjugale solide.

 

Encore que si nous admettons le fait que la famille est la cellule non seulement d'une société mais aussi du monde on trouve que la perspective la plus correcte doit être celle qui veut que l'amour qui en est le centre puisse être mener avec des principes sérieux qui en garantissent le futur.

 

Fait tout à fait normal et dont je pense qu'aucun autre argument ne peut réfuter.

 

Sinon nous continuerons toujours dans la pollution de l'amour avec ces dérèglements dont les conséquences ont apporté les maux que nous connaissons et même des maladies dont nous n'avons pas encore de traitements efficace.

 

Pour ma part je souhaite que vous vous embarquiez dans mon navire qui consiste à vous faire comprendre que tout ce qui est adopté par la majorité n'est pas bon et vous n'êtes pas obligé de faire les choses parce que tout le monde le fait.

 

Faites comme moi donc en donnant le temps au temps en attendant votre unique et éternel amour.

 

BENOIT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article