Critères de valeur

Publié le par BENN

Que peut on dire du monde aujourd'hui; est il un monde parfait ou un monde où il y a encore beaucoup à faire?

Nous sommes tous d'accord que ce monde est encore loin d'être un monde idéal et cela l'avancée technologique actuel.

En tout cas si la science pouvait changer les hommes, elle aurait déjà faite depuis des lustres; sinon qu'est-ce qui peut  changer le monde?

La question reste posée.

Cependant dans un passé récent nous étions tous témoins des changements révolutionnaires qui ont eu lieu dans le monde notamment avec la chute du mur de Berlin, l'effrondement de l'ex URSS et tant d'autres.

Ces changements ont eu lieu sans qu'il ait une force extérieure, il doit y avoir une force conductrice de l'histoire qui puisse en être la cause.

Ces forces invisibles à nos yeux continuent pourtant à  nous influencer sans que nous puissions nous en rendre compte.

Après la débâcle du communisme, voila aujourd'hui une crise financière qui vient de secouer l'économie mondiale, question de dire que les choses ne sont pas encore sur de ce coté là.

De l'autre coté la Chine pratique sa forme d'économie libérale qui semble pourtant lui réussir. Au demeurant il me semble que nous tendons vers un but, un point de conscience supérieure; un point de connaissance parfaite, une connaissance qui doit avoir pour fondement un critère de valeur qui fonctionne en accord avec les lois de l'univers.

Ces lois qui fonctionnent parfaitement doivent faire l'objet d'une attention plus accrue des chercheurs.

Au lieu qu'ils se focalisent sur leur aspect expérimental, ils doivent en chercher la cause, une cause qui sous tend un sujet, un auteur.

Le changement de critères de valeur est essentiel; lequel doit nous pousser de plus en  plus vers des valeurs intérieures qui puissent redimensionner la société humaine à devenir une  société de valeur.

cela doit certainement amener l'humanité à considérer que la loi de la majorité qui est la base de la démocratie ou de l'alternance des pouvoirs peut devenir catastrophique dans le cas où si une bonne partie d'une population se trouver corrompue, l'avenir d'un pays en sera compromise également.

La montée des partis d'extrême droite en Europe est un exemple que la loi de la majorité sera bientôt remise en question est que le monde doit déjà penser à des lois basées sur des valeurs incorruptibles.

Et cela va certainement nous amener à l'après démocratie...

 

BENOIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article